Un chantier peu commun pour TE38
Pour ce projet d’envergure, TE38 est en charge de l’enfouissement des réseaux électriques. Un chantier peu commun pour le maître d’ouvrage, puisqu’en plus du réseau basse tension, il réalise l’enfouissement du réseau haute tension.
Afin de mener à bien les travaux, TE38 a lancé un appel d’offre remporté par l’entreprise Biaelec. Quant à la maîtrise d’œuvre, elle a été confiée à Alp’Etudes.
Autre particularité de ce chantier : la destruction de l’ancien poste électrique datant de 1946. Un nouveau poste, de dernière génération, a déjà été installé un peu plus haut dans la rue et sera mis en service très prochainement. Ce sera alors à son tour de distribuer l’électricité aux habitants.
Réalisation du génie civil pour la commune
Afin de permettre la mise en place de l’éclairage public par la commune qui reprendra le flambeau à la fin des travaux d’enfouissement, TE38 réalise le génie civil. Cette étape consiste à installer des fourreaux en souterrain, afin de faciliter l’enfouissement des câbles des futurs lampadaires.
Les fourreaux permettant d’installer les différents organes électriques et luminaires à la fin des travaux
Le montant total des travaux d’enfouissement réalisés par TE38 s’élève à 360 000 € (HT). Ils sont pris en charge à hauteur de 66% par la commune, le reste étant financé par TE38. Le génie civil sera fini en février et la fin du chantier est prévue pour le mois de mai.