TE38 est membre fondateur du réseau Eborn : réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ce réseau s’étend aujourd’hui sur 11 départements (Allier, Loire, Haute-Loire, Ardèche, Drôme, Isère, Savoie, Haute-Savoie, Hautes-Alpes, Alpes-Haute-Provence et Var).
Eborn en Isère : une stratégie de déploiement qui paye !
En Isère, TE38 a procédé à un véritable déploiement géographique, avec un maillage complet urbain et rural, afin de permettre à tous les habitants isérois, aussi bien ceux vivant en plaine, qu’en haute montagne, d’avoir accès à une borne. Le département de l’Isère compte aujourd’hui une borne tous les dix kilomètres.
Une stratégie qui a payé : le réseau Eborn est aujourd’hui le 1er réseau national, public et privé confondu, en nombre de recharges.
Une mutualisation des acteurs pour déterminer les futurs investissements
Les infographies en témoignent : le nombre de véhicules électriques sur le marché a évolué de façon exponentielle ces dernières années. TE38 travaille actuellement, conjointement avec les autres syndicats, sur le recensement des bornes existantes (et pas seulement celles du réseau eborn) sur les 11 départements cités plus haut. Le but est de faire un état de l’art des réseaux existants pour pouvoir établir les zones dans lesquelles des bornes peuvent manquer, et par la suite investir.
Ces sujets peuvent également vous intéresser :