Promouvoir de nouvelles technologies automobiles dans une compétition routière, c’est le challenge du E-rallye Monte Carlo ! Pour assurer une recharge libre des véhicules, des bornes de recharges ont été mises à disposition de pilotes et notamment celles du réseau Eborn.
Qu'est-ce-que le E-rallye Monte Carlo ?
Après une année d’absence en 2020 suite aux intempéries de la Tempête Alex, le E-rallye Monte Carlo a ouvert sa 5ème édition le 20 octobre dernier.
Pendant 4 jours, des pilotes à la conduite éco responsable ont parcouru 350 km dans des véhicules 100 % électriques et hydrogènes. Le trajet comprenait 15 étapes entre Château neuf et Monaco.
L’avantage de ce championnat permet de promouvoir non seulement des nouvelles technologies automobiles faiblement émettrices en CO2 mais également des tests techniques sur les bornes du réseau Eborn.
E-born, moteur de l’événement
Eborn est le réseau interdépartemental du sud-ouest de la France, il assure la recharge électrique pour véhicules hybrides et électriques.
Partenaire historique de l’événement du plus grand automobiliste club du monde, il a permis aux pilotes d’achever leur parcours en ravitaillant leur véhicule avec les bornes de recharges de 7 syndicats Territoire d’Énergie sur 11.
TE38, membre fondateur du réseau Eborn a également apporté son concours financier à l’évènement.
Le sav💡ez-vous ?
Ls bornes de recharges dites rapides « permettent » une échéance de 100 km du véhicule en 25 mn environ. (Pour les véhicules acceptant une recherche accélérée à 22 Kw)
Et les gagnants sont... !
Ce sont les pilotes du SDED (M. Chabran et M. Mallen) qui ont amené leur Zoé sur la 3ème marche du podium pour ce Erallye Monte Carlo 2021 et ont remporté la 1ere place pour la coupe des collectivités !
Les grands vainqueurs de la coupe par équipe est la « TEAM EBORN » composée du :
- Syndicat du Sded : Les pilotes Chabran et Mallen avec la Zoe TE-SDED
- Syndicat de l’Ardèche SDE07 : Les pilotes Aymard et Vigne avec la Renaut e208
- Syndicat des Hautes-Alpes : Les pilotes : Macario et Edmond avec la Renaut e208