Skip to main content

Le 14 décembre, la CCSPL (Commission consultative pour les services publics locaux) s’est réunie dans les locaux de TE38. Ses membres ont pu aborder les différentes actualités en lien avec l’énergie.

Première CCSPL du mandat

La réunion du 14 décembre a permis à TE38 de présenter l’actualité du Syndicat. L’occasion aussi de faire un tour de table et d’introduire les nouveaux représentants de TE38 élus lors de son comité syndical, le 7 décembre 2020.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Biannuelle, la CCSPL est composée de 9 représentants de la société civile (chambres consulaires, bailleurs sociaux de l’Isère, associations de consommateurs, associations environnementales) et de 9 représentants de TE38. Elle est présidée par Bertrand Lachat, Président du Syndicat. Le but de cette instance réglementaire est de dialoguer et d’échanger les informations entre collectivité et représentants des usagers sur les actions de TE38.

Pour en savoir + :

Ainsi, les membres ont commencé la réunion en votant le nouveau règlement intérieur.

Retour sur les discussions

Lors de cette première CCSPL du mandat, les membres ont pu examiner les comptes-rendus d’activité des différents concessionnaires d’électricité et de gaz (Enedis, EDF, GRDF, Primagaz et GreenAlp), comme le veut la législation. L’actualité du réseau eborn a également été abordée, notamment un état des lieux du réseau (nombre de bornes, nombre de recharges, déploiement de l’application eborn, etc.) et la délégation de service publique confiée à Easycharge au cours de l’année 2020. Ils ont aussi pu échanger sur les compteurs communicants Linky, sujet à de nombreuses discussions depuis le début de leur déploiement.

Par ailleurs, dans le contexte de crise sanitaire que connait notre pays depuis plusieurs mois, les membres de la CCSPL ont pu faire le point sur les actions mises en place par TE38 et ses concessionnaires électricité et gaz pendant les deux confinements, afin d’assurer la continuité de la distribution, tout en assurant la sécurité de tous. Les membres de TE38 ont d’ailleurs mis l’accent sur les décisions prises par le syndicat qui lui ont valu la certification AFNOR pour les mesures sanitaires mises en place face à la COVID-19.

 

Enfin, une information a été faite sur la fin des tarifs réglementés de vente d’électricité pour certains usagers professionnels, dont l’échéance est le 31 décembre 2020.

Lors de la prochaine CCSPL, le 15 juin 2021, ses membres aborderont, entre autres, la problématique des colonnes montantes.